Fondée en 2019 par Raphaël Masbou, Benoit Prigent et Jeremy Masbou, Lokki a réalisé une première levée de fonds de 500 000 € auprès de Seed4Soft, Super Capital et Bpifrance Rhône-Alpes.
Les fonds levés permettront à la startup d’accélérer la commercialisation de sa solution et de développer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le quotidien des professionnels de la location. Romain Dalmasso, Head Of Operations chez Spendesk, entre également au capital en tant qu’Advisor.
Lokki surfe sur la location d’équipements 🏄
Le marché de la location d’équipements connaît une croissance soutenue depuis une dizaine d’années, accélérée par une transition vers l’économie d’usage et le développement de nouvelles mobilités.
D’après Statista (2019), les revenus du marché de la location d’équipements sont passés de 31,4 à 39,6 milliard d’$, affichant un taux de croissance de + 26% depuis 2013. Les projections d’ici 2024 affichent un taux de croissance annuel autour de 5%.
Pour autant, la plupart des professionnels de la location (vélos, trottinettes, skis, sports nautiques, scooters…) utilisent des outils de gestion plus vraiment dans l’ère du temps (papier, tableurs Excel) et rares sont les loueurs dotés d’une solution de réservation en ligne.
« Fini le stress quotidien de rater des réservations, de louer deux fois le même équipement au même moment. Grâce à Lokki, je ne fais jamais d’erreur »
Julien, gérant d’Olympic Sports dans les Alpes
Face à ce constat, Raphaël et Benoit (tous deux alumni de Grenoble École de Management) et Jeremy (Epitech) ont décidé de développer un logiciel SaaS pour pour aider les loueurs à digitaliser l’ensemble du processus de location :
📑- Supprimer le papier et prendre le virage de la transformation digitale
⌛- Gagner du temps et planifier leur quotidien
🌐- Développer leur présence en ligne
A ce jour, la solution a déjà séduit plus de 250 loueurs d’équipements et 60.000 réservations de matériel ont été gérées sur la plateforme. De grands Retailers comme Decathlon ainsi que de grandes franchises (Sport 2000, Intersport, Giant, SkiSet) font déjà appel à Lokki pour la digitalisation de leurs services de location.
Pour en savoir plus sur le projet de location Decathlon avec Lokki : Cliquez ici
“Nous dépasserons les 600 partenaires et les 100 000 réservations avant la fin de l’année 2021” selon Raphaël
« Devenir le partenaire digital préféré des loueurs d’équipements en France »
Cette levée de fonds permettra à Lokki de se positionner comme l’un des futurs grands du marché, avec une ambition clairement exprimée : devenir le partenaire DIGITAL préféré des loueurs d’équipements en France.
Soutenue par IncubaGEM et Station F, l’ambition de Lokki est de devenir le logiciel de gestion de référence pour tous les professionnels de la location. En entrant à son capital, Seed4Soft et SuperCapital comptent accélérer le développement de la startup en mettant à disposition savoir-faire et réseau dans le domaine du SaaS B2B.