Mission

Fondé en mars 2011 à  l’initiative de certains administrateurs de TECH’IN France, alors appelée l’AFDEL et de professionnels du logiciel, Seed4Soft est un club d’experts du logiciel investissant ensemble dans des jeunes startups prometteuses dans le secteur de l’édition de logiciel B2B.

Notre mission est de financer, d’accompagner et de coacher les entrepreneurs dont le métier principal est l’édition de logiciel.

Seed4Soft est constitué de 19 membres qui prévoient d’investir ensemble entre 200k€ et 450k€ par projet. Seed4Soft est labellisé par le fonds AngelSource, géré par iSourceGestion, ce qui permet de doubler les montants investis.

Les entrepreneurs financés par Seed4Soft sont accompagnés par deux membres du club (les « mentors »), tout en bénéficiant de l’expérience des membres qui ont investi dans leur projets.

Seed4Soft est une association Loi de 1901, membre du réseau France Angels.

Notre valeur ajoutée

Au-delà de l’apport strictement financier, particulièrement important au démarrage pour un éditeur de logiciel, la valeur ajoutée de Seed4Soft réside dans l’accompagnement des entrepreneurs dans toutes les phases importantes du développement : positionnement stratégique, Business Model, choix technologiques, Go To Market, partenariats et réseaux de distribution, développement international, structuration, recherche de financements, …

Les membres de Seed4Soft, professionnels reconnus de l’édition de logiciels, sont cooptés en fonction de leur expertise et de la complémentarité de leur valeur ajoutée.  En coachant les entrepreneurs en phase d’amorçage dans le métier de l’édition de logiciels, nous accélérons leur développement en les faisant bénéficier de notre expérience, en leur donnant accès à nos réseaux que ce soit des clients potentiels, des partenaires, des associations ou des investisseurs.

Par notre disponibilité, nous sommes toujours présents aux côtés des entrepreneurs dès qu’un besoin est exprimé ou identifié par nos membres.

La Stratégie

Le Club Seed4Soft effectue des investissements dans de jeunes startups prometteuses dans le secteur de l’édition de logiciels B2B, en privilégiant les nouveaux modèles économiques SaaS ou de l’Open Source, sans que ces critères soient exclusifs.

Les dossiers devront être d’origine française compte-tenu de l’importance de l’accompagnement des membres du Club dans leur développement. L’expérience de l’équipe de direction et la capacité de développement à l’international seront également privilégiés dans chaque projet d’investissement.

Chaque investissement pourra se faire de manière autonome ou en syndication avec des fonds d’amorçage.

Un investissement sera labellisé « Seed4Soft » à partir du moment où au moins la moitié des membres du Club participent au financement du projet.