Créée en octobre 2005, TECH’IN France (ex-AFDEL), a pour vocation de rassembler les éditeurs autour d’un esprit de communauté et d’être le porte-parole de l’industrie du logiciel en France. TECH’IN France compte plus de 350 membres dans toute la France : grands groupes de dimension internationale, PME et Start up, au sein desquels tous les métiers ou presque sont représentés, en mode licence, Saas ou encore Open Source.

L’association France Angels a été créée en 2001 par des personnes d’origines variées afin de promouvoir le concept de Business Angel, provoquer la création de réseaux rassemblant des Business Angels et faciliter le financement de la création d’entreprises en France. France Angels fédère plus de 85 réseaux de Business Angels ainsi que les professionnels du capital amorçage.

Angel Source est un Fonds commun de placement à risque (FCPR), géré par iSource, société de gestion de fonds de capital-risque technologiques, et monté en partenariat avec France Angels et Bpifrance Investissement (ex-CDC Entreprises). Angel Source constitue le premier fonds national de co-investissement, avec les réseaux de business angels, dédié au financement de jeunes sociétés innovantes. Angel Source intervient aux côtés de business angels affiliés aux réseaux de France Angels, préalablement sélectionnés pour leur expérience, leurs capacités d’investissement et la qualité de leurs process. Les co-investisseurs interviendront à parité et aux mêmes conditions. Angel Source doublera ainsi les montants disponibles pour financer les jeunes sociétés technologiques les plus prometteuses, avec l’intervention des réseaux de business angels. Il interviendra conjointement avec les business angels dès le premier tour de table, pour des montants de 0,5 à 1,5 million d’euros.

Le Fonds investira en priorité dans des sociétés en phase d’amorçage agissant dans les domaines des technologies de l’information et de l’économie numérique (télécommunications, logiciels, microélectronique, Internet…) ainsi que leurs applications dans les cleantechs et la santé.