CodinGame et CoderPad fusionnent pour devenir le leader mondial du recrutement tech

Paris, le 13 octobre 2021CodinGame, la plate-forme française de recrutement de développeurs et d’évaluation des compétences techniques en ligne annonce sa fusion avec CoderPad, la plateforme numéro 1 d’entretiens techniques à distance basée à San Francisco. Ensemble, leur ambition est de devenir leader mondial sur le marché du recrutement tech.

 

Rendre le recrutement tech plus transparent, plus fiable et plus équitable

 

CoderPad et CodinGame souhaitent offrir à leurs clients une plateforme complète de recrutement tech performante et évolutive, depuis les tests d’évaluation de compétences jusqu’aux entretiens techniques à distance, tout en s’appuyant sur une communauté mondiale de développeurs pour aider les candidats à perfectionner leurs compétences et à se préparer aux entretiens de recrutement.

 

Cette fusion intervient à un moment où les compétences techniques sont plus que jamais demandées sur le marché de la tech. Les deux offres combinées ont l’ambition de révolutionner le recrutement de développeurs pour le rendre plus transparent, plus fiable et plus équitable. 

 

CoderPad et CodinGame ont une mission commune : repenser le processus de recrutement tech de bout en bout et aider les entreprises à élargir leurs viviers de talents en mobilisant des méthodes d’évaluation transparentes basées sur les compétences techniques plutôt que sur les CV, les diplômes ou l’expérience professionnelle, et éviter ainsi les biais de recrutement. 

 

Les deux entités conservent leur marque, leur structure et leurs équipes, Amanda Richardson en qualité de CEO de CoderPad et Frédéric Desmoulins, en tant que co-fondateur et CEO de CodinGame.

 

“Avec CodinGame, nous sommes idéalement positionnés pour aider les entreprises à effectuer leurs recrutements autrement” a déclaré Amanda Richardson, CEO de CoderPad. “Nous partageons avec CodinGame la vision que le CV et les diplômes ne sont plus d’actualité pour identifier et recruter des talents tech. Ensemble, nous proposons une suite de produits ultra performants pour aider les entreprises à recruter les profils les plus appropriés sur la base de leurs compétences réelles, dans la diversité.”

 

“Nous sommes très heureux de rejoindre CoderPad et de pouvoir proposer à nos clients une suite complète d’outils pour gérer leurs recrutements techniques de bout en bout, depuis l’évaluation jusqu’à l’entretien en ligne, avec un mot d’ordre commun : le recrutement par les compétences”, a déclaré Frédéric Desmoulins, cofondateur et CEO de CodinGame.

 

 

Répondre aux besoins de croissance des professionnels de la tech

 

CoderPad et CodinGame annoncent déjà leurs premières références clients communes, comme Doctolib : “Nous avons besoin de faire grandir nos équipes techniques rapidement pour changer radicalement le quotidien des professionnels de santé et des patients. Pour mener à bien nos missions, nous devons nous appuyer sur une équipe tech solide, dont la responsabilité est de construire la technologie qui permet cette transformation” déclare David Lambert, Engineering Director chez Doctolib. “CoderPad et CodinGame nous permettent aujourd’hui de trouver les meilleurs candidats et de les évaluer de manière équitable, tout en conservant une expérience d’entretien qui raisonne avec notre valeur-clé : l’utilisateur d’abord”.

 

La fusion s’appuiera également sur la communauté mondiale de CodinGame où plus de 2 millions de développeurs de tous horizons peuvent perfectionner leurs compétences en programmation et être repérés par des employeurs potentiels via la gamification.

 

“Qu’il s’agisse de développeurs souhaitant acquérir de nouvelles compétences ou d’équipes tech qui veulent se lancer des défis en passant un bon moment, CodinGame permet l’amélioration continue des compétences techniques grâce à des concepts de jeux inédits comme Coding Escape, un escape game à vocation de team-builing qui séduit déjà de nombreuses entreprises”, ajoute Frédéric Desmoulins. “Grâce aux liens étroits que nous entretenons avec notre communauté, nous avons toujours une longueur d’avance sur le marché pour identifier les nouvelles tendances en matière de recrutement tech et de compétences”.

 

L’opération pour CoderPad s’inscrit dans une période de croissance soutenue, avec notamment l’acquisition plus tôt cet été d’AdaptiLab, un outil d’apprentissage automatique et de data science, ainsi qu’un tour de financement de croissance mené par Summit Partners fin 2019.

Partager :

Autres articles

Nous contacter

BE NOMAD s’engage à protéger la sécurité de vos informations. Elles ne seront utilisées qu’en accord avec les lois de protection de données, nos politiques internes, nos politiques de confidentialité et seront gardées en toutes sécurité. BE NOMAD ne partagera pas vos informations avec un tiers, excepté pour la gestion des événements ou particularités auxquelles vous vous êtes inscrit. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Rechercher sur le site

Soumettez votre projet !